FONCTIONNEMENT
Les grossistes chargent jusqu'à 30% de frais lorsque vous vous faites créditer vos médicaments périmés. De plus, ils refusent régulièrement les pots entamés
L'acheteur entra en contact avec vous. Il vous fera part de ses intérêts envers votre produit. Vous devrez ensuite vous entendre sur la livraison (ou cueillette) du produit et sa facturation.
Par téléphone ou message RxOver. S'il vous téléphone, il demandera de parler à la personne ressource inscrite au dossier.
Vous êtes les seuls à savoir que ce produit n'est plus disponible. Il est donc important de supprimer votre publication sur RxOver.
Autant que vous le désirez. Par contre, les membres essaient de privilégier la publication de produits onéreux.
Vous décidez du prix lors de la publication.
Oui. C'est la responsabilité du vendeur de s'assurer que la chaîne de froid est conservée jusqu'à la prise de possession du produit par l'acheteur.
Vous pouvez publier n'importe quel produit du laboratoire. Les pansements sont donc inclus.
Optionnellement, vous pouvez recevoir un résumé des nouvelles publications par courriel. Sinon, il suffit de se connecter. Les produits les plus récents sont toujours affichés en premier.
Bien que cela n'ait jamais arrivé, RxOver n'a aucune responsabilité envers les publications, les produits, ses utilisateurs ou son application. Les fondements de RxOver sont l'entraide et le professionnalisme de ses utilisateurs.
L’article 45 du Règlement sur les stupéfiants (C.R.C., ch. 1041) indique que la vente d’un stupéfiant peut se faire à un autre pharmacien pour une urgence. L’article G.03.014 du Règlement sur les aliments et drogues (C.R.C., ch. 870) indique que la vente d’une drogue contrôlée entre pharmaciens est possible pour une urgence. L’article 55 du Règlement sur les benzodiazépines et autres substances ciblées (DORS/2000-217) indique que la vente est possible à un autre pharmacien, si celui-ci déclare avoir besoin de la substance ciblée à cause d’un retard ou d’une insuffisance de stocks du distributeur autorisé auprès duquel il a déjà fait une commande. Vous pouvez lire le mémo de l'OPQ à ce sujet en cliquant ici.
Le Règlement sur les aliments et drogues (C.R.C., ch. 870) stipule qu’il est interdit, sauf conformément à une licence d’établissement, de vendre en gros une drogue autre qu’un ingrédient actif pharmaceutique. Bien qu’une vente unique d’un médicament à un autre pharmacien en quantité raisonnable puisse possiblement s’exclure de cette disposition du Règlement, la vente d’une importante quantité ou une vente fréquente ou répétée pourrait être considérée comme de la vente en gros.